22119
post-template-default,single,single-post,postid-22119,single-format-standard,select-theme-ver-5.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

« L’Ecoteam » de Woo plus active que jamais!

A travers les festivals belges

 

 

 

 

 

Depuis un an maintenant, le collectif festival Ecoteam de la MJ Woo fait son petit bonhomme de chemin… Et quel chemin! Après Esperanzah 2014. Inc’rock Festival ou encore l’Amour en vers, l’Ecoteam était de retour à l’Abbaye de Flore et pour l’édition 2015 d’Esperanzah avec comme mission la gestion des déchets sur le site du festival mais aussi et surtout un travail de conscientisation des festivaliers quant à l’importance du tri des déchets. Une expérience riche d’apprentissages, de rencontres et d’échanges, le tout dans une bonne humeur sans équivoque et sur fond de musiques du monde.

 

 

 

 

 

 

Ainsi, c’est avec une équipe d’une vingtaine de jeunes motivés qu’ils ont investi la zone du Comptoir des Saveurs afin de mettre leur engouement au service de la petite planète.
Leur tâche principale? Aider les festivaliers à jeter leurs déchets dans les poubelles adéquates, tout en leur rappelant l’importance de tels gestes au quotidien.

Pour les jeunes de la MJ Woo, ce genre de projet est en quelque sorte un compromis parfait de bénévolat au service de combats qui leur tiennent à coeur et d’un cadre d’amusement où ils peuvent se retrouver entre amis, tout en faisant de nouvelles rencontres.

 

 

 

Une expérience qu’ils ont tout particulièrement apprécié et qu’ils ont estimé utile. Ce qui les a « subjugué », en plus de la bonne entente entre les festivaliers et du caractère interculturel et intergénérationnel des évènements, c’est la réelle volonté de la part d’une majorité d’individus de trier leurs déchets. De plus, ils ont pu valoriser leur action grâce à la reconnaissance de l’importance de leur travail par de nombreux festivaliers. Certains leurs ont même proposé à manger ou à boire et ont pris le temps de discuter à propos de questions écologiques.

 

 

 

 

 

Un projet réussi pour ces jeunes qui ont déjà hâte de revivre l’expérience lors des prochains festivals: l’été prochain!

Plus d’infos sur la MJ Woo, c’est par ici:

http://www.mj-waterloo.be

No Comments

Post a Comment